Bien vieillir chez soi est une recherche-action sur le maintien à domicile des personnes aînées et la vitalité des communautés du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’une réalisation conjointe des organisations engagées dans cette importante démarche régionale :
Cet exercice novateur s’est structuré dans la foulée du colloque Bien vieillir dans Rimouski-Neigette, tenu en 2019 à l’initiative du député de Rimouski, M. Harold LeBel. M. Lebel s'est par la suite impliqué très activement à la création de ce projet de recherche-action au cours de la période 2020-2022.
Membres du comité directeur
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Mirella et Lino Saputo et du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Contribuent également Marguerite Blais, ministre responsable des aînés et des proches aidants, Harold LeBel, député de Rimouski, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup, Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud et Caroline Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.
Présentation de la démarche et des premiers résultats
Le 10 janvier 2022
Annie Lachance, Agente de recherche et développement - Innovation sociale
418 724-6440, poste 226 |
alachance@crdbsl.org
Hirondelle Varady-Szabo, Agente de recherche et développement - Innovation sociale
418 724-6440, poste 224 |
hvaradyszabo@crdbsl.org
9 documents