Publié le 2022-05-16
Du 16 au 22 mai, c'est la Semaine du travail de rue
Les partenaires de l'Entente régionale des services en travail de rue profitent de la Semaine du travail de rue pour qu’ENSEMBLE nous tournions notre regard vers les travailleuses et travailleurs de rue du Bas-Saint-Laurent.
La pertinence et le bien-fondé de ce service ne sont plus à être prouvés, car les résultats et les statistiques démontrent largement l’ampleur et l’impact du travail effectué. Cependant, au-delà des chiffres rendus, il y a les personnes, celles-là mêmes qui nous rappellent l’importance de l’intervention de proximité. Également, la pertinence de poursuivre et d’assurer une unité sociale, là où tout un chacun trouvera sa place.
Le travail de rue c'est
Photo : Marco Poulin
Comme partout au Québec, il s'agit de ressources précieuses. C’est pourquoi nous souhaitons, en cette semaine particulière, leur offrir un énorme bouquet de reconnaissance et de gratitude pour leurs réalisations.
NOUS LEUR DISONS UN GRAND MERCI!
Dans chaque territoire de MRC, des organismes voient au déploiement des services en travail de rue. Découvrir ici
L’Entente régionale des services en travail de rue est coordonnée par le Collectif régional de développement et regroupe les partenaires suivants : le Centre intégré de santé et de services sociaux, les huit territoires de MRC du Bas-Saint-Laurent, Services Québec, le ministère de la Sécurité publique et le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.
À propos de la Semaine du travail de rue
Pour une deuxième année, l’Association des Travailleurs et Travailleuses de rue du Québec se joint au Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de Rue (ROCQTR) pour tenir, du 16 au 22 mai, la Semaine du travail de rue.