Publié le 2019-11-12
C’est du 11 au 22 novembre que plus de 1 000 jeunes du Bas-Saint-Laurent, du niveau primaire jusqu’à l’université, participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, une foule de conférences qui seront animées bénévolement par près de 30 entrepreneurs passionnés.
Une vingtaine d’écoles, dont les Cégeps de Rivière-du-Loup et de Matane ainsi que l’UQAR, recevront ainsi la visite d’un entrepreneur de leur communauté pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre et les encourager à réaliser leur propre projet. Mentionnons que ces activités s’ajoutent à la Journée nationale de la culture entrepreneuriale et à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Quelques conférences dans les établissements scolaires
À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école
La Semaine des entrepreneurs à l'école est une réalisation d'OSEntreprendre et une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, elle est sous la responsabilité du Collectif régional de développement avec la collaboration d’organisations de chacun des territoires de MRC. Rappelons qu’OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement plus de 20 000 jeunes du primaire à l’université dans les 17 régions du Québec, par des conférences gratuites offertes par un entrepreneur de leur communauté.