Plus de 1 000 participants à la Semaine des entrepreneurs à l'école!

Publié le 2019-11-12

Le 12 novembre 2019 – C’est du 11 au 22 novembre que plus de 1 000 jeunes du Bas-Saint-Laurent, du niveau primaire jusqu’à l’université, participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, une foule de conférences qui seront animées bénévolement par près de 30 entrepreneurs passionnés.

Une vingtaine d’écoles, dont les Cégeps de Rivière-du-Loup et de Matane ainsi que l’UQAR, recevront ainsi la visite d’un entrepreneur de leur communauté pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre et les encourager à réaliser leur propre projet. Mentionnons que ces activités s’ajoutent à la Journée nationale de la culture entrepreneuriale et à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. 

Quelques conférences dans les établissements scolaires

  • École polyvalente La Pocatière, le 18 novembre à 10 h 15 : Entreprise PJH inc.;
  • Cégep de Rivière-du-Loup, le 20 novembre à 13 h : Symbiote;
  • École secondaire de Cabano, le 21 novembre à 10 h : Jean-Philippe Morin (travailleur autonome).
  • L’UQAR, le 20 novembre à 12 h : Magik Web;
  • École du Mistral à Mont-Joli, le 20 novembre à 11 h : Le Domaine Valga;
  • Cégep de Matane, le 19 novembre à 11 h 30 : Les Biquettes de la Coulée;
  • École secondaire Armand-Saint-Onge : 11 conférences dont une avec Transport Yves Bouillon le 21 novembre à 14h55.

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école
La Semaine des entrepreneurs à l'école est une réalisation d'OSEntreprendre et une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, elle est sous la responsabilité du Collectif régional de développement avec la collaboration d’organisations de chacun des territoires de MRC. Rappelons qu’OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement plus de 20 000 jeunes du primaire à l’université dans les 17 régions du Québec, par des conférences gratuites offertes par un entrepreneur de leur communauté.