La Semaine des entrepreneurs à l'école au Bas-Saint-Laurent est de retour du 12 au 23 novembre 2018

Publié le 2018-11-12

Des centaines de jeunes recevront la visite d’un entrepreneur de leur communauté dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école ici au Bas-Saint-Laurent. Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 novembre, ces conférences gratuites sensibiliseront les jeunes à l’esprit d’entreprendre et les inviteront à passer à l’action dès le début de l’année scolaire!

Au Bas-Saint-Laurent, la Semaine des entrepreneurs à l’école est sous la responsabilité du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. En collaboration avec des organisations de chacun des territoires de MRC, tous les efforts ont été mis de l’avant pour offrir aux jeunes du primaire à l’université l’opportunité de discuter entrepreneuriat avec des personnes qui exercent le métier d’entrepreneur. Pour l’occasion, les intervenants du milieu scolaire accueilleront des chefs d’entreprise dans le cadre d’une conférence organisée en classe ou en grand groupe.

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. La Semaine des entrepreneurs à l’école sensibilise les jeunes du primaire à l’université à l’esprit d’entreprendre, par la conférence d’un entrepreneur à l’école au début de l’année scolaire, qui leur partage son expérience entrepreneuriale et les invite à passer à l’action en réalisant une idée qui répond à un besoin dans leur milieu. La Semaine des entrepreneurs à l'école est une réalisation d'OSEntreprendre et d'Entreprendre c'est apprendre, et une initiative des partenaires fondateurs Banque Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec et Desjardins, appuyée par le Gouvernement du Québec.