Nomination à la direction générale du CRD

Publié le 2019-12-11

Le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, M. Francis St-Pierre, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Andrée-Anne Bergeron à la direction générale de l’organisation.

Détentrice d’un baccalauréat en économie et d’une maitrise en gestion des affaires internationales, Mme Bergeron cumule plusieurs années d’expérience en gestion, mobilisation et planification stratégique. Au fil de ses expériences de travail, elle a également développé un intérêt marqué pour la concertation et le développement des communautés. « L’expérience de Mme Bergeron en gestion de projets ainsi que son intérêt pour le développement régional représentent des atouts pour notre organisation, dont la principale mission est de gérer de nombreux et d’importants mandats confiés par les MRC et des partenaires », selon M. St-Pierre.

Le Bas-Saint-Laurent : le premier choix pour s’établir en région
Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ayant travaillé à Montréal durant plusieurs années, la nouvelle directrice s'est établie dans la région avec sa famille au printemps dernier. La situation géographique, l'accès à la nature et le dynamisme du Bas-Saint-Laurent sont autant d'éléments qui soutiennent ce choix. « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joins à l'équipe du CRD. Je suis très fière de cette opportunité que l'on m'offre de m'impliquer pleinement dans ma communauté d'accueil et de contribuer à l'avancement des mandats qui nous sont confiés. Je crois fermement que les gestes concertés et posés collectivement constituent un levier puissant à l'amélioration de la qualité de vie des gens et de leur milieu », précise Mme Bergeron.

Rappelons que le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est un organisme de développement et de concertation qui a pour mandat de réaliser des projets collectifs convenus à la Table régionale des élu[e]s municipaux du Bas-Saint-Laurent ainsi que d’assurer la gestion de fonds confiés par des partenaires. Parmi les mandats confiés au CRD, mentionnons le transport collectif, l’attractivité de la région, la valorisation des emplois forestiers, les tables de gestion intégrée des ressources et du territoire (GIRT), les services en travail de rue ou encore l’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale. En savoir plus sur les mandats confiés au CRD.