Des entrepreneurs de la région du Bas Saint-Laurent rayonnent au gala national du Défi OSEntreprendre!

Publié le 2019-06-13

C'est hier, le 13 juin, qu'avait lieu le 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec. Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est particulièrement fier d’annoncer que deux projets de la région du Bas Saint-Laurent ont rayonné lors de cette soirée animée par Anaïs Favron.

Volet Création d’entreprise

  • Le Ketch – Microbrasserie du littoral s’est mérité le 1er prix de la catégorie Commerce : microbrasserie artisanale à vocation sociale. Impact dans le milieu, diversité des promoteurs, vision familiale et projet communautaire, c’est ce qui définit cette microbrasserie dirigée par une équipe aux multiples compétences et investie dans la communauté et qui s’ajoutera bientôt à la route des bières.

  • Entomo DSP s’est mérité le 2e prix de la catégorie Bioalimentaire : élevage et transformation alimentaires pour promouvoir l’entomophagie au Québec. Les entrepreneurs ont développé une expertise unique d’élevage industriel de grillons selon de hauts standards énergétiques, dans une optique d’économie circulaire. Leur vision, favoriser l’entomophagie au Québec, et suivre son évolution dans le reste du monde.

À propos du Défi OSEntreprendre
Rappelons que le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est l’organisme responsable pour la région. Pour inspirer le désir d’entreprendre, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise. Il est rendu possible grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, les Fonds de recherche du Québec, Québecor, Vidéotron Affaires, Énergir, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Spektrum Media et Les Affaires.

Les propriétaires et l'équipe du Ketch, microbrasserie artisanale
Sainte-Flavie

Les propriétaires d'Entomo DSP
Saint-Pascal