L'attractivité du Bas-Saint-Laurent

Nathalie Pelletier | Aucun document

Agir pour l’attractivité est un défi important qui vient en tête de liste dans le Plan de développement 2013-2018 de la région du Bas-Saint-Laurent. L’enjeu est de taille : il y aura de nombreux départs à la retraite dans les prochaines années et ces emplois devront être comblés pour maintenir la vitalité économique des entreprises et des organisations. La région doit être attrayante pour susciter l’intérêt des personnes et des entreprises à venir s’établir ou à demeurer dans la région. Ainsi, l’objectif de ce mandat est de poursuivre la mise en œuvre d’une stratégie régionale concertée et multisectorielle visant à promouvoir et à vendre le Bas-Saint-Laurent auprès des populations et entreprises locales ainsi qu’à l’extérieur de la région. Cette stratégie est coordonnée par le CRD et financée par les huit MRC. La démarche vise à impliquer les acteurs des différents secteurs d’activités et toutes les MRC afin de doter la région d’une stratégie d’attractivité multisectorielle : rassembler et concerter ces acteurs pour la mise en œuvre de cette stratégie.

Bas-Saint-Laurent, vivre à temps plein

Dans le cadre de ce mandat, le CRD a mis en ligne une version complètement remaniée du site www.bas-saint-laurent.org avec une nouvelle image de marque. La nouvelle Vitrine permet de trouver des informations pertinentes sur la région, les différents secteurs d’activités, les emplois, les évènements, les bons coups de même que les portraits de Bas-Laurentiens et de Bas-Laurentiennes, mettant ainsi en valeur la vitalité, le sentiment d’appartenance et le dynamisme de la région. La Vitrine du Bas-Saint-Laurent demeure le seul portail couvrant l’ensemble de la région administrative et de ses huit MRC.

Personne-ressource

Nathalie Pelletier, Responsable de la Semaine des entrepreneurs à l'école, du Défi OSEntreprendre et adjointe administrative
418 724-6440, poste 221 | npelletier@crdbsl.org