Viens vivre le Bas-Saint-Laurent à Montréal : un réseautage réussi!

Publié le 2019-02-06

Une délégation du Bas-Saint-Laurent était présente hier à Montréal à l’occasion d’une soirée de réseautage à la Maison des régions. L’événement, tenu en marge du Salon de l’emploi et de la vie en région qui se tient à Montréal, a fait salle comble et aura permis aux Montréalais intéressés de vivre une incursion typiquement bas-laurentienne.

La présidente du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Mme Guylaine Sirois, se dit très satisfaite des échanges réalisés avec les participants. « Par cet événement, on voulait se rendre à la rencontre des gens intéressés par le Bas-Saint-Laurent sans qu’ils aient à se déplacer. Nous avons pu montrer que la région offre plus qu’un espace de nature et de qualité de vie, mais aussi des opportunités d’affaires, des emplois intéressants et des services de proximité de grande qualité. Ce réseautage a permis de créer des ponts, de susciter un intérêt chez des gens ». Au cours de l’événement qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse, plus d’une centaine de montréalais ont ainsi pu entendre des témoignages de bas-laurentiens et échanger avec eux, tout en s’informant sur les possibilités d’emploi diversifiées.

Ce réseautage Bas-Saint-Laurent-Montréal a été organisé dans le cadre de la stratégie d’attractivité coordonnée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent. La délégation, composée de plus de trente bas-laurentiens, était entre autres composée de représentants des domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de l’immigration et d’élus municipaux.

Photo : courtoisie Maison des régions