Défi OSEntreprendre : une entrepreneure de La Matanie en lice à l'échelon national pour le prix du public Énergir

Publié le 2018-05-31

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est fier d’annoncer que l’entreprise Les Biquettes de la Coulée, située à Matane, a été choisie pour faire partie des sept (7) entreprises finalistes du Prix du Public Énergir, propulsé par Vidéotron Service Affaires. Les candidats en lice ont été recommandés par les jurys nationaux de chacune des catégories officielles du volet Création d’entreprise pour s’être démarqués par leur profil entrepreneurial exceptionnel, leur personnalité inspirante et leur leadership au sein de la communauté.

Couronnée lauréate pour la région du Bas-Saint-Laurent dans la catégorie « Exploitation, transformation et production », Les Biquettes de la Coulée appartient à Isabelle Béchard. Il s’agit d’une entreprise de production et transformation laitière caprine destinée à la confection de savons artisanaux.

Du 31 mai au 12 juin 2018, la population du Bas-Saint-Laurent est invitée à voter pour cette entreprise directement sur le site Internet du Défi OSEntreprendre www.osentreprendre.quebec. Le nom de l’entreprise ayant récolté le plus grand nombre de votes sera dévoilé au cours de la cérémonie du 20e Gala des Grands Prix Desjardins prévu le 13 juin prochain. L’objectif de ce prix étant d’offrir un rayonnement et de la visibilité, l’entreprise lauréate se méritera une publicité couleur dans le journal Les Affaires ainsi qu’un placement publicitaire ciblé d’une valeur de 2 500 $. De plus, une capsule vidéo filmée lors du gala sera remise à l’entreprise lauréate et diffusée sur le site Internet du Défi OSEntreprendre.

L’entreprise finaliste pour la région du Bas-Saint-Laurent :
Les Biquettes de la Coulée, Matane
Région du Bas-Saint-Laurent
Catégorie : exploitation, transformation, production, présentée par Énergir

À propos du Défi OSEntreprendre
Puissant générateur de fierté, Défi OSEntreprendre mobilise la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec. Depuis 20 ans, il fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser. Le Défi OSEntreprendre se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint plus de 50 000 participants annuellement et inspire le désir d’entreprendre. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite! Le Gala des Grands Prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des trois volets, se tiendra le mercredi 13 juin 2018 à Québec.