Défi OSEntreprendre : plus que 18 jours pour vous inscrire!

Publié le 2019-02-22

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent rappelle que la date limite de dépôt des candidatures au Défi OSEntreprendre est le 12 mars prochain à 16 h. Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à se rendre sur la plateforme du Défi OSEntreprendre à l’adresse suivante : www.osentreprendre.quebec. Ils y trouveront notamment les critères d’admissibilité, les formulaires d’inscription ainsi que les coordonnées de leur responsable local à contacter pour bénéficier d’un soutien dans leur démarche.

Une compétition d’envergure pour les jeunes et les adultes inspirés par le désir d’entreprendre
Le Défi OSEntreprendre comporte trois volets : Entrepreneuriat étudiant, destiné aux jeunes du primaire jusqu’au niveau universitaire, Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et Réussite inc. qui vise à mettre en valeur des parcours inspirants. Après avoir franchi l’étape de sélection locale, les lauréats se partageront environ 26 000 $ en bourses lors du gala régional qui se tiendra le 26 avril prochain. Les gagnants de ce dernier se qualifieront par la suite à la grande finale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 12 juin à Québec.

De plus, au Bas-Saint-Laurent, un quatrième volet intitulé Transmission-Relève d’entreprise a été ajouté afin de permettre aux entrepreneurs ayant acquis une entreprise dans la dernière année de participer aussi au Défi OSEntreprendre. Toutefois, ce volet s’arrête à l’échelon régional. Pour connaître les critères d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le responsable local de leur MRC.

Mentionnons que l’an dernier, le Bas-Saint-Laurent a connu une participation notable à cette compétition d’envergure avec près de 300 inscriptions, se classant au 1er rang québécois pour le volet Entrepreneuriat étudiant et au 2e rang pour le volet Création d’entreprise, au prorata de la population.